Un député néerlandais refuse de serrer la main à Netanyahu
En visite de travail de deux jours aux Pays-Bas, un des principaux alliés européens de l’Etat Hébreu, le Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahu gardera certainement un mauvais souvenir de cette visite.
En effet, Netanyahu qui s’est rendu au parlement néerlandais à La Haye pour saluer des députés et des hauts responsables hollandais, a été ridiculisé par un député qui a refusé de lui serrer la main. Le député en question répond au nom de Tunahan Kuzu.
Lors du passage de Netanyahu qui est venu saluer des députés rassemblés en file, Tunahan Kuzu qui porte un badge aux couleurs du drapeau palestinien, a retiré son bras et l’a plaqué derrière sa main quand le Premier Ministre israélien lui a tendu la main.
Pour répondre à cette humiliation, Netanyahu a haussé les épaules et dirigé son regard vers le haut mais la scène n'a pas échappé aux caméras et aux internautes qui ont massivement partagé les photos et vidéos sur les réseaux sociaux.
Le député concerné a expliqué son geste par les politiques hostiles et expansionnistes de l’Etat sioniste envers les palestiniens.
Tunahan Kuzu est né en Turquie et il est arrivé enfant aux Pays-Bas et il dirige depuis février 2015 un mouvement antiraciste baptisé Denk dans le but de défendre les droits des migrants.